Recouvrement

Notre partenaire propose du recouvrement amiable et du recouvrement judiciaire et sont spécialisés dans le recouvrement de créances depuis plus de 40 ans, et sont prestataires, à ce titre, pour de nombreuses entreprises françaises et européennes.

Présents sur l’ensemble du territoire national, ils sont également présent sur la sphère internationale.

Le traitement des dossiers impayés est assuré par des spécialistes du contentieux.

Grâce à son efficacité et son savoir-faire, notre service recouvrement impayés intervient aussi souvent que nécessaire sur le traitement de vos créances.

80 % des dossiers impayés solutionnés le sont en phase amiable.

Chaque créance est différente et fait l’objet d’un traitement personnalisé.

L’agence de recouvrement propose des solutions adaptées à vos dimensions et vos spécificités. Vos impayés (factures impayées, loyers impayés, créances diverses,…) sont traités sur mesure.

Réactivité, simplicité, transparence, disponibilité, dynamisme, respect, confidentialité, confiance… Ces atouts majeurs feront de nous votre partenaire indispensable.

Le recouvrement est encadré par la loi, pour exercer cette activité, nous mettons tout en œuvre pour obtenir d’un débiteur le paiement de la créance due. Il s’effectue de deux manières qui permettent de graduer les actions : le recouvrement amiable sans intervention de la justice et, si la procédure n’aboutit pas, le recouvrement judiciaire avec les différentes étapes L’injonction de payer, le référé provision ou encore l’assignation au fond (assignation à toutes fins).

LE RECOUVREMENT AMIABLE

Le recouvrement amiable consiste a tenter le recouvrement de la créance sans avoir recourt au judiciaire pour récupérer la créance. Il se fait sans passer par le juge, le recouvrement a l’amiable s’appuie sur une démarche basée sur le dialogue raisonné et constructif auprès du débiteur, l’objectif étant d’éviter une procédure de justice et le procès.

Le recouvrement de créances est dans un premier temps un recouvrement à l’amiable, il est assuré par des spécialistes du contentieux et des professionnels de l’encaissement. Grâce à leur efficacité et leur savoir-faire, nos agents privilégient le contact direct avec le débiteur.

Pour pouvoir faire l’objet d’une action en recouvrement, vos créances doivent respecter certaines conditions :

  • Être échues
  • Etre certaines, liquides et exigibles
  • Etre non prescrites (créances civiles = 2 ans / créances commerciales = 5 ans)

LE RECOUVREMENT JUDICIAIRE

Pour le recouvrement judiciaire, nous possédons notre propre service juridique, qui suit l’intégralité de la procédure de l’assignation à l’exécution. Nous maintenons notre objectif de recouvrer vos impayés.

Le recouvrement judiciaire intervient dans le cas ou le recouvrement amiable n’a pas permis de recouvrer la créance. Le recouvrement forcé de la créance, ou recouvrement judiciaire s’effectue en saisissant la justice

Le service juridique de notre partenaire, coordonne son réseau d’huissiers et d’avocats, tout en maintenant un processus amiable sur vos impayés.

Demande d’infORMATION

Besoin d’information sur  le recouvrement ?

Vous aimerez aussi

D.ANA

Rapport d’information complet sur les entreprises et les dirigeants.

Prospection

Données commerciales ciblées, précises et sur mesure

API

Intégrez les données AML Audit&Solutions directement dans vos systèmes grâce à notre puissante API